7 sept.19: l’UP de Lasne était en pèlerinage TDEM

DE PLANCENOIT À BSI (Ophain) À PIED !

   

La marche – pèlerinage « Tous disciples en mission ! » de l’Unité Pastorale de Lasne s’est bien déroulée pour la petite vingtaine de pèlerins, parcourant +/-9km de Plancenoit (Lasne) à Bois-Seigneur-Isaac (Ophain, Braine-l’Alleud), avec un air assez frais mais les pieds au sec et la tête au soleil, le samedi 7 septembre matin.

L’Ordre Libanais Maronite de l’Abbaye de Bois-Seigneur-Isaac, nous a très bien accueillis avec un délicieux et réconfortant bouillon de légumes, pour accompagner notre pique-nique. Puis, père Georges, le supérieur de l’Ordre, nous a fait visiter la chapelle des reliques et l’église du Saint-Sang. Sa narration de la vie de saint Charbel était particulièrement édifiante. La visite des jardins a été écourtée à cause de la pluie.

Nous avons eu ensuite un partage chaleureux, ouvert et respectueux sur « Qu’est-ce qui fait ma fierté d’être chrétien et me pousse à être disciple en mission ? ».

Pour terminer la journée, père Christophe et père Pierre ont concélébré l’Eucharistie avec notre diacre Luc, dans la Chapelle de l’abbaye, pour les pèlerins rassemblés.

Annie
de la part de père Christophe Kolendo (resp. de l’UP de Lasne – T.02/633.10.78)

Une réflexion sur “7 sept.19: l’UP de Lasne était en pèlerinage TDEM

  1. Tu es formidable. Félicitations pour l’article sur uplasne. Louis. Bien â  vous, Louis HERMANS – Envoyé depuis mon smartphone

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s