1er sep.2021: levée des mesures (Covid), sauf le port du masque!

EN WALLONIE ET EN FLANDRE: LEVÉE DES MESURES (anti-Covid) A PARTIR DU 01/09/2021 POUR LES CULTES, SAUF LE PORT DU MASQUE.

Suite à la parution au Moniteur du 26 aout 2021 de l’arrêté ministériel du 25 aout, article 14, le secrétariat des évêques de Belgique a fait savoir ceci le 26 août 2021 :

TOUTES LES MESURES CONCERNANT LE CULTE SONT SUPPRIMEES A PARTIR DU 1er SEPTEMBRE 2021 SAUF LE PORT DU MASQUE (qui reste obligatoire).

  • Les règles de distanciation ne sont plus en vigueur ni le nombre limité de participants.
  • Pour les plus de 12 ans, le port du masque est obligatoire sauf pour le ministre qui préside (mais bien au moment où il donne la communion).
  • Toutes les autres règles sont supprimées. A appliquer sans doute avec une certaine prudence vu que le virus est toujours présent.

On voit bien que certaines règles sont moins importantes que d’autres : comme par exemple le rétablissement des collectes au sein de l’assemblée est moins problématique que de de retirer les pâles posées sur les patènes ou sur la manière de donner la communion (communion au calice ? sans doute garder la communion dans la main).

Dès que des précisions précises et communes sur ces divers éléments de l’ancien protocole, nous vous les communiquerons.

Bien en communion.

Le 26 aout 2021

+ Jean-Luc HUDSYN

NB : pour Bruxelles, on attend les directives mais sans doute pas de changement dans l’immédiat par rapport aux règles actuellement en vigueur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s