UP : Charte et Pôles

Genèse de notre U.P.
En 2013, le Pape François lançait une invitation à nous engager dans la voie de « la transmission missionnaire » (cf. Evangile de la joie, n° 120), en allant vers nos paroissiens, vers toutes les personnes qui n’osent plus se mettre debout ou qui n’osent plus relever la tête, sans oublier d’accueillir tous ceux que la vie nous font rencontrer, « selon la bonne vie de l’Evangile » (n° 114), parce qu’il faudrait que la paroisse continue à être « l’Eglise elle-même qui vit au milieu des maisons de ses fils et filles »

Nous, membres envoyés en mission en décembre 2014 (ou plus récemment intégrés au Conseil d’UP), pensons que notre Unité Pastorale doit être ce « lieu de l’écoute de la Parole, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration » (n° 28) et non « un groupe d’élus qui se regardent eux-mêmes » (n°28).
En nous donnant la main, en unissant nos différents charismes, nous serons le «ferment de Dieu au sein de l’humanité» (n°114) et nous pourrons ainsi rendre témoignage de notre vie de foi dans la joie d’être disciples du Christ.

-Lire  la charte de l’UP (2019)
-Les pôles de l’UP de Lasne sont au nombre de 5
:
Catéchèse
Communication
Jeunes
Santé
Formation, Prière & Célébrations

Evolution du site internet de l’UP

Le développement du site internet dépend du Pôle Communication.  À la création de l’UP en 2015,  un onglet a d’abord été ajouté au site paroissial d’Ohain Saint Etienne pour porter à la connaissance de tout Lasne, les événements en UP.  [http://www.paroisseohain.com/].  Ce site est en renouvellement.

Par la suite, le site de l’UP de Lasne, initié en 2017-18 a pris peu à peu de l’autonomie et depuis décembre 2020, il ne comporte plus de publicité.
Les PAGES d’information (Accueil, Paroisses, Contact, Pôles..) peuvent être modifiées à tout moment pour coller aux nécessités de l’UP.

Les articles de la page – BLOG « ACTUALITES »  génèrent eux, à leur publication, un email aux « abonnés ».  Pour les paroissien(ne)s qui ne sont pas abonnés, mais ont accepté de recevoir les actualités de l’UP,  un mail leur est envoyé (en cci cf le RGPD) avec les mêmes informations que sur le site de Unité Pastorale de Lasne

Annie Grégoire et Louis Hermans
(membres du Pôles Communication du Conseil de l’UP de Lasne)